Glasnost

Survol de Glasnost

Il y a plusieurs types d'utilisateurs dans Glasnost, les administrateurs qui ont le droit de tout faire sur les serveurs où ils sont administrateurs. Cela comprend par exemple la création de nouveaux objets. Les Éditeurs qui peuvent modifier un objet créé. Et les Lecteurs qui n'ont eux le droit que de lire les objets. Il vous est bien sur possible de définir de nouveau type pour vos serveurs si vous en avez besoin.

Glasnost est découpé en 3 parties:

On retrouve la plupart des classes en 3 exemplaires. Une classe pour chaque partie Glasnost. Plus une autre implantation dans web si nécessaire.

Diagram de classes common

Ce diagramme montre les classes définies dans le package glasnost.common.

Diagramme de classes server

Ce diagramme montre les classes définies dans le package glasnost.server. Les classes en jaunes ne sont pas dans le ce package mais dans un répertoire dédié au serveur. Chaque serveur a son propre répertoire. Les classes en bleu proviennent du packages common.

Diagramme de classes proxy

Ce diagramme montre les classes définies dans le package glasnost.proxy. Les classes en bleues proviennent du package common. Pratiquement chaque objet de la partie serveur retrouve sont équivalent dans cette partie. Nous ne décrirons donc que les objets qui ont un comportement différent de celui du serveur.

Diagramme de classes web

Ce diagramme montre les classes définies dans le package glasnost.web. Les classes en gris proviennent du package proxy. Les objets web héritent directement des objets proxy en apportant des méthodes supplémentaires spécifiques pour l'affichage dans un navigateur.